16 mai 2015

[Revue] Rouge Infusion de Sephora



Aujourd'hui, je vous retrouve pour une petite revue et il s'agit desRouges Infusion de Sephora. J'en possède 3, que je teste depuis quelques mois et donc, je peux vous en parler et vous donner mon avis.

Qu'est ce que les Rouges Infusion?

Ce sont des encres à lèvres mattes qui ont une durée de 10h. Elles ne collent pas et sont modulables. Elles existent en 14 teintes, de la plus nude à la plus foncé.

Ce qu'en dit la marque : 

"Une nouvelle encre à lèvres qui laisse les lèvres douces et non collantes, et les pare d'une couleur intense sans effet matière. Sa couvrance modulable permet un résultat maquillage sur mesure, du plus naturel au plus sophistiqué selon le nombre d'applications."

Le packaging?

On va commencer par parler du packaging vu que c'est la première chose que l'on voit quand on l'achète. Ils se présentent sous forme de tube noir avec un embout pinceau. Comme un gloss. C'est très facile d'utilisation et très pratique pour les transporter avec nous, ça ne prend pas de place.


L'utilisation?

C'est très facile à utiliser grâce à l'embout mousse. Il y a la juste dose sur le pinceau, ce qui évite de replonger dans le tube plusieurs fois. L'avantage de cet embout c'est que l'on ne peut pas dépasser de ses lèvres.

L'application?

Pour ma part, je commence par faire le contour des lèvres. Une fois que c'est fait, je remplie mes lèvres sans surveiller si je vais dépasser ou non. Ils s'appliquent facilement et assez rapidement. 

Les teintes?

Comme je l'ai dis, il y en a 14. De la plus nude (beige extract) à la plus foncé (fig ink) en passant par des roses, des violets, des corails, des rouges et des marrons. Tout le monde peut trouver son bonheur parmis les teintes proposées. Mais certaines couleurs ne sont pas bien définies. Il faut aller les swatcher en magasin pour vraiment être sur de soi.

Mon avis : 

Je les trouve très bien. La facilité d'utilisation me convient parfaitement, leur "petit" format est très pratique surtout moi qui ne suis jamais chez moi le week end. Son point fort est, pour moi, son embout mousse. Cela change des rouges à lèvres classiques et des gloss. Son point faible est, pour moi, les couleurs mal définies. Je possède la teinte "06 coral extract" et je m'attendais à avoir un joli corail sur les lèvres. A la place de ça, j'ai un rose/violet. Cela ne me déplaît pas mais j'ai été un petit peu déçue sur le coups. Je le porte quand même. 


Mon avis reste positif sur ces petits produits, je les adore. Je ne pense pas acheter d'autres teintes dans cette gamme là. Mais je pense aller m'acheter les "Oil Infusion" toujours de Sephora qui sont fait sous la même forme mais qui sont à base d'huile pour pouvoir les comparer à ceux là. A voir à mon prochain passage chez Sephora ;) Ils sont au prix de 12,95€ c'est raisonnable comme prix je trouve.


J'espère que cet article vous aura plu et que mon avis vous aidera si vous hésitez à les acheter.

Si vous les avez déjà acheté, qu'en pensez-vous?

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire