12 mai 2015

[Revue comparative] des jumbos pour les yeux ELF et Yves Rocher

Je reviens pour vous présenter une revue sur les jumbos yeux de chez ELF et ceux de chez Yves Rocher. Je n'ai testée que ces deux marques là mais j'ai déjà ma préférence.
Alors, comparons :)


Tenue :
ELF : au début de la journée, il tient bien et ne file pas dans les plis. Mais, au fil de la journée, il n'y a presque plus rien sur la paupière. La couleur a filée dans les plis et ça fait des gros paquets. Même avec une base en dessous, ça file.
Yves Rocher : il se fixe sur la paupière peu de temps après l'application. Il sèche, on peut passer le doigt dessus, cela ne bouge pas. Il tient toute la journée, ne file pas dans les plis.
Couleur :
ELF : c'est la seule couleur que je possède, je la trouve jolie. Elle n'est pas très pigmentée, il faut passer plusieurs fois pour avoir de la couleur et que ça se voit.
Yves Rocher : les couleurs sont justes sublimes, il n'y a rien à redire. Ils ont une très très bonne pigmentation. La couleur est modulable, plus on passe le jumbo, plus la couleur s'accentue.
Aspect :
ELF : ils ne sont pas très gras, ils glissent sur la paupière mais il faut quand même appuyer dessus quand on l'applique.
Yves Rocher : ceux là sont bien gras, ils glissent tout seul. En un seul passage, on a déjà de la couleur c'est top.
Packaging :
ELF : je trouve le packaging fade, blanc avec le bout du jumbo de sa couleur. Le fait que l'on doit dérouler le stick au fur et à mesure ne me dérange pas.
Yves Rocher : le crayon est joli, avec des dessins dessus. Il est de la même couleur que le fard et je trouve que c'est un gain de temps quand on veut une couleur, ça évite de chercher pendant longtemps. Ceux là se taille, c'est moins pratique.
Qualité/Prix :
ELF : pour 2,50€ il vaut son prix. Mais il faut aussi ajouter les frais de port donc ça fait cher. Pour débuter, c'est très bien car c'est quand même un bon produit.
Yves Rocher : leur prix est de 9,90€ mais ils sont souvent à moitié prix ou alors en réduction. Et quand c'est une édition limitée, ils sont à 5,50€. Ils valent vraiment le coup, et leur prix. Et quand on a un magasin à proximité de chez soi, on n'a pas de frais de port ;)
Mon avis :
ELF : se sont de bons produits malgré tout. Je ne pense pas en acheter d'autres car les couleurs ne me plaisent pas. Mais je les conseille pour les personnes qui déébutent.
Yves Rocher : ce sont mes préférés. J'en ai déjà 4 sur ma whishlist et je ne vais pas tarder à aller les acheter. Ils me conviennent mieux et ce que j'apprécie le plus, c'est que, quand je les achète, je peux les porter tout de suite, je n'ai pas besoin d'attendre vu que je vais les acheter en magasin.



Voilà, la revue est terminée. J'espère qu'elle vous aidera à faire votre choix entre ces deux marques là. Si vous les avez tester, dites moi en commentaires ce que vous en pensez.
A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire