13 mai 2015

[Revue] Comment s'est passé mon stage




Me voici de retour après un mois d'absence et je suis super contente de vous retrouver. J'espère que vous allez tous bien et que vous ne m'avez pas oublié ;)
Je vais vous raconter comment s'est déroulé mon stage, ce que j'ai fais, ce que j'ai appris et ce que j'en conclue. Aller, c'est parti.



J'ai effectuée un stage de découverte en institut de beauté de 10 jours, du 2 au 13 Juin. Le premier jour, je me suis levée la boule au ventre, grande stressée que je suis. Je commençais à 9h30, j'y suis donc allée 10 minutes avant. Ma patronne, Aurélie, ne se souvenait plus que je commençais ce jour là, du coup le matin, je n'ai presque rien fais. J'ai juste visiter l'institut, déballer un colis et ranger les produits. A 11h, je suis rentrer chez moi. L'après midi a été un peu mieux. Aurélie m'a montrer comment préparer chaque pièce, à accueillir les clients, à répondre au téléphone (même si je n'étais pas du tout à l'aise). Ma journée s'est terminée à 18h, j'étais plutôt contente.
Les 2-3 jours suivants, c'était beaucoup d'observation. Au fil des jours, j'ai pris un peu plus confiance en moi par rapport au téléphone et vis à vis des clients avec lesquels je discutais des fois. Je faisais aussi des choses par moi même. Je préparais les pièces au fur et à mesure et je posais pas mal de questions à ma patronne.


Ce que j'ai appris : préparer les pièces avant et après chaque clients, prendre des rendez vous, répondre au téléphone, accueillir les clients, entrer des produits en stock et beaucoup de ménage car l'hygiène est très importante.


Ce que j'ai vue : épilations des sourcils et des bras, un soin visage, une permanente de cils et des manucures. Je n'ai pas pu voir tout ce qui été minceur, épilations aisselles, jambes et maillot, massages et soins du corps parce que les clients sont pudiques et je trouve cela normal que "n'importe qui" ne puisse pas rentrer. Après, c'est sur que ce n'est pas comme ça qu'on apprend.



J'avais des horaires tout à fait convenables : 9h30-12h30/14h-19. Mais je n'ai jamais finis à 19h, il faut le dire. Le plus tard que je suis rentrée chez moi, c'était 18h30. Je n'ai pas vu les 10 jours passés, j'y serais bien restée plus longtemps.



Ce que j'en conclue : ça m'a vraiment plu. J'ai adorée travailler dans ce milieu, je partais le matin avec le sourire. Ça m'a confortais dans mon choix, celui de faire une formation enfin un CAP pour pouvoir exercer ce métier dans un an. Le 16 Juin, j'ai eu un entretien dans une école, SEFOR, pour peut être avoir la chance d'être sélectionnée pour que mon année de CAP soit financer par la région. Ils en sélectionnent que 6 sur 100 personnes qui se présentent. L'entretien s'est passé moyennement, j'étais l'avant dernière donc je pense qu'elles en avaient marre. J'ai la réponse début Août donc je vous tiendrais au courant.
Ha, et j'ai oubliée de vous dire que pendant mon stage, ma patronne m'a épilée les sourcils et a fait mes ongles avec du vernis semi permanent et j'ai choisis la couleur corail.
Les photos sont celles de l'institut, je voulais vous montrer à quoi ressembler mon lieu de travail :)
J'espère que ça vous aura plu de savoir comment ça s'est passé. En tout cas, moi, je suis contente de vous l'avoir partagée.
A bientôt :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire