13 mai 2015

[Revue] L'Essence des Notes





Après vous avoir présenté la marque, je vous donne mon avis et vous explique lesquelles j'ai choisi et pourquoi.
Quand je les ai reçu, j'avais fais une petite sélection de ceux que j'aimerais et ceux que je n'aimerais pas. Mais pour certains, je me suis trompée.
J'ai divisée les parfums en 3 catégories : j'aime, je n'aime pas et pourquoi pas. Voici mon classement :
- Lavande / Romarin : Non
- Oud de Kyara : Non
- Cardamome / Embruns : Non
- Myrte / Bergamote : Non
- Oud d'Angkor : Pourquoi pas
- Rose de Kelaa : Pourquoi pas
- Vétiver / Patchouli : Pourquoi pas
- Citron / Petitgrain : Oui
- Orange / Litsée : Oui
- Coriandre / Bois de Cèdre : Oui
- Pamplemousse / Basilic : Oui
- Néroli / Bois de Gaïac : Oui
On va commencer par ce que dis la marque de chaque parfum :
- Lavande / Romarin : découvrez dans ce duo méditerranéen la douceur apaisante de la lavande mariée aux senteurs aromatiques du romarin. Une fragrance fraîche et intemporelle.
- Orange / Litsée : découvrez une composition intemporelle où la douceur de l'orange se marie à la fraîcheur tonique de la litsée. Une fragrance vitaminée et pétillante.
- Néroli / Bois de Gaïac : découvrez la sensualité orientale du Néroli mariée à la noblesse du bois de gaïac. Une fragrance fraîche et élégante.
- Vétiver / Patchouli : découvrez l'alliance entre les senteurs vertes et enveloppantes du vétiver et la note suave du patchouli. Une fragrance chaleureuse et boisée.
- Pamplemousse / Basilic : découvrez la note pétillante du pamplemousse associée à la fraîcheur aromatique du basilic. Une fragrance fruitée et vivifiante.
- Myrte / Bergamote : découvrez le myrte et ses fleurs aromatiques alliés à la douceur de la bergamote. Une fragrance fruitée et florale.
- Citron / Petitgrain : découvrez une senteur fraîche où la vivacité du citron est adoucie par les notes vertes et tendres du petitgrain. Une fragrance florale et hespéride.
- Coriandre / Bois de Cèdre : découvrez les notes orientales de la coriandre soutenues par la puissance élégante du cèdre. Une fragrance boisée et épicée.
- Cardamome / Embruns : découvrez la pureté d'un accord marin rehaussée des notes épicées et fraîches de la cardamome. Une fragrance cristalline et apaisante.
Ce que j'en pense :
Il y a quelques senteurs que je ne pensais pas aimer comme Citron / Petitgrain, Orange / Litsée et Coriandre / Bois de Cèdre. J'ai vraiment été surprise par le citron, je pensais que ça allait être plus fort tout comme l'orange.
Par contre, pour certaines, je savais que je n'aimerais pas. Lavande / Romarin sachant que je déteste l'odeur de la lavande, j'ai voulu tester mais non, ça ne m'a pas rabibochée avec. Les senteurs fortes ne sont pas pour moi.
Peu de senteurs ne m'ont pas plu finalement : 4 sur 12, un tiers. J'ai gardée tout les petits échantillons que je vais me reservir par la suite. Merci à L'Essence des Notes pour ce partenariat. Je vous recommande ces fragrances, surtout que ce sont des parfums mixtes.
J'espère que ce partenariat vous aura plu. Pour ma part, j'ai vraiment adorée le faire, c'est mon premier et un autre va arriver bientôt aussi.
A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire