15 mai 2015

[Revue] Calendrier de l'avent Aldi




Aujourd'hui, je reviens pour vous faire une revue sur un calendrier à petit prix. Celui de chez Aldi avec du make up dedans.
Je ne l'ai pas achetée, c'est ma meilleure amie qui l'a achetée en double pour pouvoir me donner les produits en même temps que mon cadeau de Noël. J'ai trouvée cette intention très gentille et je la remercie de me les avoir donné pour que je teste (oui oui ma chérie, je sais que tu passes par là et je te fais un gros bisou).
Son prix était de 12,99€, c'est raisonnable. Certes, ce ne sont pas des produits de haute qualité comme le calendrier de l'avent Benefit mais je trouve ça sympa pour les jeunes filles qui commencent à se maquiller ou même les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre des milles et des cent dans du maquillage. 
Maintenant, je vais vous dévoiler son contenu.
Il y a 2 petits vernis de 3 ml : un rose et un nude. Ils sont tous les deux nacrés mais l'odeur est vraiment désagréable. Je ne les ai pas porté encore donc je ne peux pas vous dire la tenue.


Ha oui, je n'ai rien testé, j'ai juste swatché donc je vous donne mon avis par rapport aux swatchs.
Il y a 2 rouges à lèvres : un rose et un rouge. Le rose n'est pas du tout pigmenté. Il brille c'est tout, vous allez le voir sur la photo. Et le rouge n'est pas aussi rouge que dans le packaging. Il tire plus sur le framboise que sur le rouge. 


Ensuite, il y a 4 quators de gloss. Il y a des teintes de rose, de rouge, de nude, de marron mais aussi un transparent, un corail et un violet. Je ne suis pas fan de ce genre de gloss, il faut utiliser un pinceau et ce n'est pas pratique. Et je trouve aussi que c'est trop gras. On verra bien quand je les essaierais. 


Pour le teint, il y 2 blush, un pêche et un marron. Je les trouve très joli mais un peu trop poudreux. 


Et enfin, pour les yeux, il y avait 3 quators de fards à paupières et un petit crayon noir.
Pour les couleurs des fards, il y a un peu de tout. Du rose et du violet, des couleurs qu'on utilise plus en période de fêtes comme le doré, le vert et le bleu, des nuances de marron. Ils sont tous pailletés, c'est dommage parce qu'elles accrochent trop et on ne voit que ça. De plus, on se retrouve avec des paillettes sur tout le visage à la fin du make up, vive la boule disco MDR. 
Quant au crayon noir, j'ai été surprise. La pigmentation est très bien, il est bien noir et la tenue est top. Il est tout petit, très pratique pour voyager. 


Et enfin, en accessoire, il y avait un petit ciseau pour les ongles. Je l'ai essayé sur un ongle de la main et il coupe bien. Après, je pense que si on a des ongles trop durs (comme ceux des pieds) ça sera plus difficile à couper et peut être qu'il se cassera vu qu'il n'est pas très gros. Je ferais un test mais je n'ai pas envie de le retrouver en deux après.


Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite. Maintenant, de là à dire que j'utiliserais tous les produits tous les jours, non. Je pense que c'est surtout pratique pour emmener lors des week end ou voyages.

J'espère que ça vous aura plu même si c'est du make up à bas prix. Je pense que cette année, j'économiserais et je m'achèterais celui de The Body Shop et de Ciaté.
Et vous, qu'avez vous acheté comme calendrier de l'avent? L'avez vous aimé?
A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire