10 avril 2016

J'ai testée des échantillons


Salut tout le monde :) J'espère que vous avez passé un bon week end. Je reviens ce soir pour vous parler de quelques échantillons que j'ai testée ces dernières semaines et vous dire ce que j'en pense.


Si vous ne le savez pas, je collectionne les échantillons. J'en ai beaucoup et la dernière fois, j'ai fais du tri et je me suis décidé à tester tout ceux que j'avais en double voir en triple.

Il m'en reste encore un petit peu mais je vais arriver à bout de mon petit pochon.

Je vais commencer par les miniatures, il y en a 6. Je commence par un produit que je n'ai pas pu tester car il été périmé. C'est la crème soin purifiante intensif de Ella Baché qui été une miniature de 3 ml. J'avais hâte de la tester ayant la peau mixte et au moment où je l'ai ouverte, elle sentait bizarre. Elle avait dû tourner du coup je ne peux pas vous dire mon avis dessus et je suis bien déçue. Si vous l'avez déjà testé, dîtes moi en commentaire ce que vous en avez penser pour que je me fasse un avis dessus. Ensuite, de la même marque, j'ai testée la crème extra matifiante detox aromatique et j'ai bien aimée. J'ai trouvée qu'il y avait une petite matité au niveau de ma zone T. Je la mettais que le matin pour pouvoir avoir un maquillage net après. Pourquoi me l'acheter si jamais je la trouve. Concernant l'hydratation de la peau, j'ai 2 choses à vous montrer. La crème riche hydratation dynamique Aqualia Thermal de Vichy qui, comme son nom l'indique, était trop riche pour moi vu que j'ai la peau mixte. Mais elle apportait une très bonne hydratation quand même. Je l'ai en version légère il me semble, elle sera peut être mieux pour ma peau. Mais je la conseille pour les personnes ayant le peau sèche. Et j'ai aussi essayée la crème anti-rides hydratante de ROC dont j'ai encore un sac entier de miniatures. J'aime bien cette crème pour le soir, elle hydrate parfaitement pour la nuit. Je ne fais pas attention à l'effet qu'elle a sur les rides pour le moment mais peut être que je ferais le teste une fois, même si je n'y crois pas trop. Et enfin, les 2 dernières miniatures que j'ai à vous présenter ce sont des nettoyants pour le visage. Le premier, la crème exfoliante désincrustante toutes peaux de chez Caudalie dont je n'ai pas aimée l'odeur. J'en ai eu pour 2 fois. Le côté exfoliant est présent, elle laisse la peau toute douce après mais l'odeur me rebute beaucoup donc je ne le rachèterai pas. Et le dernier, le gel dermo nettoyant sans savon peaux à problèmes Actipur de Noreva que j'ai beaucoup aimée. Il nettoyait bien le visage, la peau était propre, douce, prête à accueillir les soins. Je serai susceptible de l'acheter en grand format plus tard.





Passons aux parfums, j'en ai également 6 à vous présenter. Je vais commencer avec le parfum pour hommes, Homme Élégant de Fragonard, que j'ai beaucoup aimée sur mon chéri. Lui aussi à beaucoup aimé. Il sent vraiment l'homme ce parfum, rien à dire. Peut être que je lui offrirai plus tard mais chut. Il a encore un échantillon de celui ci pour le moment, j'en reçois régulièrement. Le parfum Prodigieux de Nuxe que j'ai adorée. Je n'ai jamais testé l'huile prodigieuse mais le parfum est top. Je suis contente de l'avoir enfin testé mais je ne l'achèterai pas. Un que j'ai détestée et qui, pour moi, sent la mamie, c'est le FlowerbyKenzo. Quand je l'ai mis, tout le monde m'a dit qu'il ne sentait pas bon et je m'en suis rendu compte au bout de quelques heures qu'il était sur moi. Ce n'est que mes goûts mais je ne l'ai pas du tout appréciait et je ne l'achèterai pas. Un autre parfum Fragonard mais pour femme, celui à la Fleur d'Oranger que j'ai bien aimée. Je ne suis pourtant pas fan de cette odeur mais là, j'avoue que j'ai étais surprise. Et pour terminé avec les parfums, j'en ai testée 2 de chez Yves Rocher. Le Neroli secrets d'essences et le Moment de bonheur que j'ai beaucoup aimée. C'était sous format lingette et ça, j'aime beaucoup. Pourtant, je n'aime pas trop les senteurs de fleurs mais là, ça passé très bien. Maintenant, je ne pense pas les acheter en grand format, je préfère les odeurs fruités.







Je vais continuer par les crèmes pour le visage et beaucoup de choses que je n'ai pas aimais à cause des odeurs dont le fluide équilibrant zone T peaux mixtes à grasses de Jean Daveze, le soin au lotus blanc acide hyaluronique de Jean Daveze également et la crème oil-free peaux à imperfections de Papulex. Que des crèmes adaptées à mon type de peau ou presque. J'avais, encore une fois, hâte de tester ces petits échantillons, peut être que ça aurait été un miracle pour ma peau. Mais leur odeur a fait que j'ai détesté ces produits. L'effet était là pour les 3 mais je ne supportais pas du tout l'odeur. Une fois sur le visage, ça ne sentait plus rien mais le temps que je la mette dessus, ça me donnait mal à la tête. Donc non, je n'achèterai pas ces produits en grand format. Par contre, les 2 derniers produits, j'ai adorais leur odeur même si ils ne sont pas trop adapté à ma peau. Il y a la crème ultra riche visage de L'Occitane et la crème de jour ré-énergisante de Référence. Ce sont 2 produits qui étaient agréable à appliquer, il en fallait peu pour le visage et l'odeur, ça sentait divinement bon. Maintenant, ce ne sont pas des produits adapté à ma peau donc je ne les achèterai pas mais je suis contente de les avoir essayé.







Pour terminer cet article, il me reste 4 produits à vous montrer. J'ai testé un contour des yeux, cernes, poches, rides Optim-Eyes de Filorga que j'ai beaucoup aimée. Je n'ai plus de contour des yeux depuis un moment et je me suis rendu compte que j'en avais besoin. Mon contour de l'oeil est déshydraté et ce produit l'a bien hydraté. Il en fallait très peu parce que c'était sous forme de gel. C'est dommage que cette marque coûte cher sinon je l'aurai acheté. Le Hydra Beauty micro sérum hydratant repulpant intense de Chanel que j'ai utilisé en contour des yeux et qui a très bien fonctionné. Il a hydraté mon contour des yeux comme il le fallait, j'en était ravie. Bien sûr, je n'achèterai pas ce produit de par son prix mais surtout par l'utilisation que j'en ferai.




 Ensuite, le Pure Active 3 en 1, nettoyant, exfoliant et masque pour peaux grasses à imperfections de Garnier. J'ai trouvée ce produit bof. Je l'utilisais en tant que nettoyant pour le visage mais mon avis est sans plus. Il nettoie bien la peau mais je n'ai pas trouvé d'effet sur les imperfections et la peau grasse. Je ne l'achèterai pas.




 Et enfin, le dernier échantillon que j'ai essayé, c'est un produit pour les cheveux. C'est le Cica-crème longueurs et pointes soin sans rinçage de la marque Elsève Total Repair. Ce produit à confirmé mon avis sur les soins sans rinçage, je n'aime pas ça. Mes cheveux ont du mal à boire le produit et pourtant, les longueurs sont sèchent. Il ne m'a pas trop démêler les cheveux non plus. Donc non, je n'achèterai pas ce produit ni d'autres produits sans rinçage d'ailleurs.




Cet article est maintenant finis, j'espère qu'il vous aura plu. Je suis quand même satisfaite d'avoir testé tous ces produits même si je n'en rachèterai aucuns ou presque. C'est le but des échantillons et je suis ravie d'en avoir encore à tester. J'espère que ce genre d'article vous plaît. J'en referai un quand j'aurai testé les échantillons qu'il me reste.

Connaissez-vous les produits que j'ai présenté? Si oui, les avez-vous testé et qu'elle a été votre avis?

A Mercredi :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire