31 mars 2016

Mes favoris de Mars 2016


Coucou tout le monde :) J'espère que vous allez bien. Pour moi tout va bien, même si le beau temps n'est pas au rendez-vous, un peu de soleil ne ferai pas de mal mais on fait avec comme on dit.
Qui dit dernier jour du mois, dit favoris. Et ce mois ci, j'en ai pas mal alors je commence tout de suite.

Pour le teint, j'ai qu'un seul produit à vous présenter, c'est la BB crème 6 en 1 Perfectrice Instantanée Sublimist de L'Oréal en teinte claire. Je l'adore. Je l'ai eu dans un swap il y a un peu plus d'un an et depuis, c'est un coup de coeur. Elle ne colle pas, unifie bien le teint, s'applique correctement. Je l'applique avec l'éponge physionomiste de chez Yves Rocher et c'est parfait. Elle s'estompe facilement, ne fait pas de traces. Il en faut peu à chaque utilisation. Vous l'aurez compris, je ne peux plus m'en passer. C'est un tube de 50 ml qui dure longtemps. Ce qui pourrait me rebuter pour la racheter une fois que je l'aurai terminée, c'est son prix. Elle est au environ de 16€, du moins, dans mes supermarchés. Je verrai au moment venu. Dans tout les cas, je vous la conseille si vous recherchez une BB crème légère mais qui couvre assez les imperfections.







Ensuite, pour les yeux, j'ai pas mal de choses à vous montrer. On va commencer par les palettes puisque j'en ai 2 que j'ai beaucoup utilisées. La première, c'est la palette Storm de Sleek que je vous présente énormément de fois mais je l'adore tellement. Depuis que je l'ai, je ne la quitte plus. J'utilise principalement les couleurs lumineuses. Ce sont des fards qui tiennent très bien, même sans base. Ils sont très pigmentés et ne font pas beaucoup de chutes en dessous de l'oeil. Son prix est tout aussi intéressant puisqu'il est de 9,90€, c'est vraiment top pour une qualité aussi bonne. J'aimerai beaucoup agrandir ma collection même si 2 autres sont arrivées à Noël. Je vous recommande ces palettes si vous avez un petit budget et que vous recherchez quand même de la bonne qualité.





 La deuxième palette, c'est la Naked Basics d'Urban Decay. Je l'ai utilisé surtout les jours de flemme ou de vite fait. C'est une palette de fards neutres passe partout. Pour ma part, je l'utilise quand je veux mettre un rouge à lèvres foncé, ce n'est pas prise de tête et c'est rapide. La pigmentation est au rendez-vous mais les fards font quelques petites chutes sous les yeux, c'est un peu dommage. Sinon, c'est de la très bonne qualité. C'est une palette qui coûte plus de 20€, ce n'est pas donné à tout le monde. Je l'avais achetée lors d'un code promo de -20% il me semble sinon je l'aurai jamais acheté dans son prix intégral. 








Continuons dans les fards à paupières avec un fard mono de chez Kiko, le 129. C'est un fard très très lumineux que je met tout le temps en dessous de mon sourcil et en coin interne de l'oeil. Mais ce mois-ci, je l'ai aussi utilisé sur toute ma paupière pour illuminer mon regard. Et aussi quand je mettais du rouge à lèvres très foncé. J'aime beaucoup les fards de chez Kiko, ils ont une bonne tenue, une pigmentation correcte et ils ne filent pas dans le creux de paupière. Je les aime beaucoup et pour leur prix, 2,90€, je les conseille fortement.





En ce qui concerne les mascaras, j'ai fais une belle découverte. J'ai, depuis quelques mois maintenant, une miniature du mascara Volume Effet Faux Cils Babydoll de chez Yves Saint Laurent mais je ne voulais pas l'utiliser car je la trouvait trop mignonne. Puis, un jour, je l'ai ouvert pour voir la brosse et je me suis dis, pourquoi pas l'essayer. Et là, quelle belle découverte. Je ne regrette pas du tout de l'avoir ouvert puis utilisé. J'aime beaucoup la brosse qui attrape tout les cils d'un coup. Il donne une bonne courbure et un bel effet aux cils. Il est extrêmement noir, j'adore. Il me fait des cils de fou et j'attendais ça depuis longtemps. Je l'économise parce que je ne pourrais pas le racheter au vu de son prix qui est de 33,50€. 







Et, pour terminer avec les yeux, j'ai beaucoup utilisé le crayon Push-Up Regard Métal en teinte 01 Magie Noire de chez Etam. Il est noir en un seul passage dans la muqueuse, tient vraiment très bien. Je ne fais pas de retouches dans la journée, pour ma part. Il ne m'a pas irrité l'oeil comme certains peuvent le faire. C'est un crayon qui se taille, ce n'est pas trop pratique quand on voyage. Son prix est très intéressant puisqu'il coûte 4,90€, ce qui est vraiment raisonnable pour sa qualité. Je vous le recommande pour un premier crayon ou si vous voulez en tester un autre.





Côté lèvres, j'ai toujours mes deux rouges à lèvres chouchou de l'hiver à vous présenter.







 Le 52 Cerise Noire de chez Yves Rocher qui est un rouge cerise parfait. Il fait parti de la gamme Rouge Brillance Végétale au prix de 12,90€. Il est crémeux, hydratant, ne file pas dans les plis, tient plutôt bien. Je l'aime beaucoup surtout en automne/hiver, je trouve que c'est une couleur de saison.





 Et le 470 Glam Plum Fulham de Rimmel qui est dans les mêmes tons que le précédent mais avec des sous tons violet. Il a les mêmes qualité que celui de chez Yves Rocher même si je trouve que celui ci file un peu dans les plis. Mais cela ne m'empêche pas de beaucoup l'aimer. Je l'avais achetée lors des promotions beauté Carrefour l'année dernière autour de 6€. Mais vous pouvez le retrouver dans tous les supermarchés proposant la marque autour de 8€ il me semble.





Et enfin, pour terminer, j'ai un parfum à vous montrer. C'est celui que mon Homme m'a offert à Noël, le Amore Mio de Jeanne Arthès, je le surkiffe. Je pense que ça se voit tellement je l'ai bien descendu en 3 mois. Il sent divinement bon. Je ne pourrais pas décrire l'odeur parce que je suis nulle là dessus mais sur le net ils disent qu'il sent la Granny Smith, le litchi, le cassis, le citron d'Italie, la fleur de cerisier, la poire, l'amande, les fleurs blanches ainsi que le musc blanc, le cèdre blanc, la fève Tonka et la frangipane. Je ne sens absolument pas les fleurs dedans, je sens beaucoup plus le côté fruité. Et c'est tout ce que j'aime en parfum. On le retrouve en grande surface, il est accessible à tous. Et c'est mon plus gros coups de coeur du mois.





Voilà, ça en est tout pour mes favoris de ce mois. J'espère qu'ils vous auront plu. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos favoris à vous, qui sait, peut être que vous me ferez découvrir des produits :) 

Connaissez-vous les produits que je vous ai présenté? Si oui, les avez-vous testé et qu'en avez-vous pensé?

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire