1 mars 2016

Mes essentiels de l'hiver 2015/2016


Ce soir, j'avais envie de vous parler des produits dont je me sers et que je me suis servie tout cet hiver.
Je me suis rendu compte que beaucoup de produits revenaient souvent dans mes make up et que j'avais besoin de certains produits pour passer l'hiver. Aller, c'est parti.

Tout d'abord, parlons soins. Je ne passe pas un jour sans hydrater ma peau et encore moins en hiver. La peau est encore plus fragile et agressée par le froid, c'est pour cela qu'il faut utiliser une crème pour le visage. Pour ma part, j'ai la peau mixtes mais en hiver je mets également des crèmes plus hydratantes pour ne pas desséchée ma peau. En ce moment, j'utilise une miniature de Vichy, la Aqualia Thermal, crème riche hydratation dynamique et qui est sans paraben. Elle hydrate bien la peau, n'est pas trop grasse. Elle pénètre bien dans la peau et ne me rend pas la peau trop grasse au démaquillage. Je vous conseille quand même de prendre une crème adapté à votre type de peau pour ne pas avoir d'autre soucis de peau.






Niveau parfum, mon essentiel de cette année c'est le parfum que mon homme m'a offert à Noël, le "Amore Mio" de Jeanne Arthès. Il sent vraiment trop bon, je ne peux plus m'en passer. Il sent bon les fruits et moi, j'adore les odeurs gourmandes. En plus de l'odeur qui est divine, le packaging est vraiment joli. Comme on peut le voir, je l'ai quand même bien descendu en 2 mois. Si vous avez l'opportunité de le sentir, je vous conseille de le faire si vous aimez les senteurs sucrées.




On va continuer avec les vernis vu que j'en ai qu'un à vous présenter. C'est un vernis Mavala dans la teinte 248 Burgundy. C'est un rouge foncé qui tire sur le noir, un rouge cerise en quelque sorte. Il est magnifique sur des ongles longs, fins mais aussi sur des ongles courts. C'est une texture crème donc facile à appliquer. Il tient 5 à 7 jours, c'est top. Pour le séchage, il sèche plutôt rapidement. Ce que j'adore avec ces vernis c'est qu'ils ne coûtent pas chers, 4,90€ en parapharmacie. On peut se faire plaisir plus facilement qu'avec des vernis qui coûtent plus de 10€.




On va finir avec le make up parce que j'en ai pas mal quand même à vous présenter. Tout d'abord, on commence avec les yeux et j'ai beaucoup de fards à paupières à vous montrer. J'ai une palette Sleek que je sors presque tous les jours, la Storm. Je la trouve très belle avec ces couleurs satinées. Il y a beaucoup de couleurs foncées ce qui permet de faire de jolis smokys. C'est mon favori de tous les temps cette palette, je ne peux plus m'en passer.






Toujours pour les yeux, j'ai 3 fards mono dont je me sers beaucoup en ce moment. 2 de chez Yves Rocher, de l'ancienne collection. Un gris argenté et un prune. Ils sont très pigmentés et se travaille facilement. J'aime beaucoup les mettre seuls ou alors par dessus un fard crème, ça ressort encore plus. Le troisième, c'est un fard Kiko dans les teintes marron. Et celui ci, je le met tout le temps par dessus le Color Tattoo On and On Bronze de Maybelline. Je trouve le combo super joli. J'ai oubliée de le mettre le fard crème mais je l'adore aussi. Ce sont des couleurs qui vont bien aux yeux verts, je trouve.






Pour terminer avec les fards à paupières, je vais vous présenter 2 fards que j'utilise toujours en base. Je vous parlais du Color Tattoo On and On Bronze et bien cette fois ci, je vous parle de la couleur 70.Métallic Pomegranate qui est un sublime bordeaux. Je le met toujours en base quand je fais un maquillage dans ces tons là. Il fait vraiment tenir les autres fards sans que ça coule et ça c'est top. Le dernier produit que j'ai à vous montrer, c'est le jumbo Milk de Nyx. Un fard crème sous forme de crayon. Je l'adore, ce n'est pas plus compliqué que ça. Il est bien gras, s'estompe facilement au doigt (vous pouvez aussi le faire au pinceau) et c'est une très bonne base. Il coûte 5,90€ sur le site français de Nyx, c'est raisonnable pour une si bonne qualité de produit. Je pense me prendre d'autres couleurs d'ici peu car j'aime beaucoup celui ci. 




On va terminer cet article avec les produits lèvres que j'aime beaucoup porté en hiver. J'en ai 3 à vous montrer mais avant ça, on va parler d'un baume à lèvres. En hiver, les lèvres sont vraiment touchées par le froid et se dessèche rapidement si on ne les hydratent pas. J'en mets plusieurs fois par jour et le soir, je mets une grosse couche de celui de la marque Le Petit Marseillais, le réparation lèvres abîmées, desséchées. Il est génial. Je l'ai eu dans le swap avec ma meilleure amie et franchement, je ne le regrette pas. Il répare vraiment très bien les lèvres. Si un soir j'ai mal au lèvres, je fais un petit gommage et juste après, j'applique ce baume à lèvres et je me réveille le lendemain matin avec les lèvres toutes douces, hydratées. Je pense que vous pouvez le trouver en grande surface. 




Passons aux 3 rouges à lèvres qui ne me quittent pas durant cette période. Il y a le Rouge Brillance de Yves Rocher en teinte 52 Cerise Noire qui est un bordeaux qui tire sur le rouge foncé. J'adore portée ce genre de couleurs quand je ne mets rien sur mes yeux, ça fait ressortir le make up. Dans les mêmes tons, il y a le n°470 Glam Plum Fulham de Rimmel qui, lui, tire un petit peu sur le violet. Il est tout autant magnifique. Je le porte souvent avec un maquillage nude sur les yeux et il fait tout son charme. Et le dernier, ce n'est pas du tout une de ces deux couleurs mais c'est un joli marron. C'est un marron assez foncé de l'ancienne collection de chez Kiko et je ne me souviens plus de son numéro. Il n'est plus trouvable de toute manière. Je le porte avec un simple coup de crayon noir et un peu de mascara et ça passe très bien. Ce sont des rouges à lèvres qui ne coûtent pas chers et que l'on peu trouver facilement.






Sur la photo qui suit, vous allez voir un baume corporel au karité et coton de la marque Chemin d'Afrique ainsi qu'une crème hydratante pour les mains de la marque Le Petit Marseillais. C'est important de bien s'hydrater le corps et encore plus en hiver pour ne pas avoir une peau de croco. J'utilise quelque chose de plus gras en hiver pour que ça soit plus hydratant, c'est pour cela que je privilégie les baumes et beurres corporels. Quant aux mains, c'est aussi très important de les hydrater surtout que c'est une des parties du corps qui est le plus exposé au froid. Pour ma part, j'en mets matin et soir pour une bonne hydratation. J'utilise celle de la marque Le Petit Marseillais en ce moment, je dois la terminer et je la trouve très bien.




J'espère que ce petit article sur mes produits chouchous de l'hiver vous aura plu. J'ai essayée de choisir que des produits dont j'ai besoin et avec lesquels je sais que c'est une valeur sûre. Ce ne sera pas la dernière fois que vous verrez ces produits, vous en verrez dans mes favoris aussi je pense. 

Et vous, quels sont vos essentiels de cet hiver? Connaissez-vous ces produits, si oui, qu'en pensez-vous?

A Bientôt :)

1 commentaire:

  1. j'ai bien aimée l'article
    la palette sleek j'adore ainsi que le baume a lévres du petit marseillais
    je te laisse mon lien de mon blog
    http://vichyfraise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer