28 mars 2016

Énorme déception pour une box de bijoux


Je vous retrouve ce soir pour vous parlez de ma déception concernant un site Internet de box de bijoux. Je vais vous raconter mes péripéties que je rencontre avec eux depuis un mois.


En quoi consiste le concept?

C'est une box dans laquelle on retrouve 4 bijoux + un cadeau. Il y a un collier, un bracelet, une bague et une paire de boucles d'oreilles. Le cadeau, c'est eux qui choisisse. C'est un abonnement de 29,90€ par mois avec, soit disant, des bijoux d'une valeur de 70€ au total. Les frais de port sont offert et heureusement.

Tout a commencer par un mail reçu avec une offre intéressante. J'ai cliqué sur le lien, il m'a emmené sur le site Dahlia Box. L'offre c'était 1€ la box au lieu de 29,90€. J'ai fais le tour du site pour voir un peu ce qu'il proposait puis j'ai regardée sur le net si il existait des revues. J'en ai trouver une et j'ai trouver ça plutôt cool. Alors, je me suis dis, pour 1€ pourquoi pas. Je me suis inscrite sur le site puis j'ai commandée la box. J'ai fais confiance à ce site. J'ai eu un questionnaire pour savoir mes goûts en matière de bijoux, j'ai trouvée ça bien, je me suis dis que c'était des box "personnalisées". 

Entre le moment de ma commande et le moment de réception, j'ai vérifier mes comptes. Les 1€ ont bien était prélevé, sur ça, pas de soucis. Mais, 3 jours après ce prélèvement, je vois que j'ai eu un prélèvement de 29,90€. J'ai tout de suite fais le rapprochement. En fait, quand j'ai commandée, j'avais 72h pour me désabonner sinon ils me prélevaient le montant d'une box classique. Je les ai contacté directement mais je n'ai pas eu gain de cause. Du coup, j'attendais de recevoir les box pour voir.

J'ai commandée la box le 06 Février 2016, je l'ai reçue le 10 Mars. J'ai trouvée ça un peu long même si ça vient de Chine. Enfin, passons le temps d'expédition. J'étais contente de recevoir mon colis, j'avais hâte de découvrir le contenu. Et là, grosse déception. 

C'était très bien emballé, je ne peux pas dire le contraire. C'était emballé dans deux sachets bien solide puis dans un emballage papier de couleur marron clair. J'ai reçue 2 box, il y avait bien celle à 1€ puis la deuxième, c'était celle des 29,90€.  Alors, quand je les ai ouverte, j'ai trouvée 2 boites en carton avec juste écrit Dahlia Box dessus. La déception a commencée à partir de ce moment là. 





J'ai donc ouvert la petite boite et les bijoux étaient recouvert d'un papier de soie noir. C'était mignon.




Une fois que j'ai soulevé le papier de soie, j'ai trouvée pleins de petits pochons rose, tout girly. J'aime beaucoup ce genre de présentation. 

La première box que j'ai découvert : 



J'ai tout déballée, j'avais trop hâte de voir le contenu, on aurait dit un enfant à Noël. Et là, un peu déçue. 3 produits sur 5 étaient à peu près dans mes goûts. Détaillons le contenu. 
J'ai eu un sautoir avec des ailes d'anges de couleur argenté. Ensuite, le bracelet était aussi argenté avec une flèche. Passons à la bague qui est de couleur doré et qui représente un triangle. Pour les deux paires de boucles d'oreilles, j'ai eu une paire pendante et une paire de clou. La paire pendante est doré et bleu turquoise quant à la paire clou c'est des petits nœuds noirs. 




Pour être sincère avec vous, je garderai qu'un seul produit de cette box, les boucles d'oreilles clou nœuds noirs. C'est le seul bijou qui me correspond vraiment. La bague, je ne pourrais pas la porter car elle est trop petite et n'est pas réglable. Le bracelet est trop grand et n'est pas du tout dans mes goûts même si il est argenté. Pour le sautoir, je pense que si il aurait été en collier simple, je l'aurai porté mais en sautoir, ça fait bizarre. Et enfin, pour les boucles d'oreilles turquoises, je trouve que ça fait vieux. Ce n'est pas du tout mon style. 


Passons à la deuxième box que j'ai ouverte : 



Dans cette box, la première chose que j'ai déballée, ce fût cette manchette, j'ai eu un gros coups de coeur à travers le pochon. J'en cherchais depuis longtemps alors je me suis dis chouette enfin. Et là, catastrophe, elle est trop petite. J'ai du mal à rentrer mon poignée dedans et une fois que c'est passé, je suis serrée. J'ai essayée de la régler mais elle a failli se casser en deux alors j'ai laissée tomber. Ensuite, j'ai trouvée un collier à 3 rangs que j'ai trouvé vraiment joli même si il n'est pas argenté comme je les préfère. La bague était aussi très jolie, avec une feuille dorée. Mais encore une fois, elle est trop petite et non réglable. Et enfin, les deux paires de boucles d'oreilles, une paire pendante et une paire clou. J'aime beaucoup les deux paires. Les clous ont un effet vieilli rose, j'aime beaucoup et les pendantes sont blanches avec des strass, elles sont super classes. 





Comme vous le constatez, je n'ai pas eu beaucoup de bijoux dans mes goûts, c'est à dire, argenté. Comme la plupart des choses, je ne peux pas les porter et que sur le site c'est écrit "satisfait ou remboursé", je me suis dis, je vais les renvoyer et ils vont me rembourser. Je les ai donc contacté pour savoir le procédé. J'ai attendu 3 jours avant d'avoir une réponse, j'ai trouvée ça moyen pour un service client. Ensuite, une fois que j'ai réussie à les avoir, je leur explique mon cas et ils me répondent "si vous voulez les renvoyer, les frais de port sont à votre charge et il faut que tout soit remis en emballage d'origine". Je n'avais rien enlevé (comme vous le voyez sur les photos) donc j'ai tout remballé et j'ai été à la poste. Et là, 23,70€ de frais de port. Je suis repartie de La Poste avec mes box et je les ai appelé au téléphone. Je suis tombée sur une fille pas du tout aimable, qui m'a dit que c'était comme ça et que de toute façon, ils ne payaient pas les frais de port donc quoi qu'il arrive, je perdais 23,70€. 

Du coup, je garde les box. Je les ai payé et je n'ai pas envie de perdre encore de l'argent pour eux, je suis assez déçue comme ça. 

Ce que j'en pense : 

Je ne suis pas du tout satisfaite de ce site. Tout d'abord, pour leurs explications qui ne sont pas très claires et le temps de réception du colis. Ensuite, pour les produits qui ne correspondent pas du tout aux goûts que j'avais mis sur leur questionnaire, la qualité des bijoux que l'on peut retrouver dans les magasins chinois ou sur le marché et pour les bijoux trop petits. Et enfin, pour le service client qui n'est pas du tout à la hauteur. 

Pour faire court, je ne recommande pas ce site qui ne mérite pas 29,90€ par mois. Les bijoux qui sont à l'intérieur ne valent pas 70€ au total. 

Je vais donc vendre (à petit prix bien sur) les bijoux que je n'aime pas. Si certaines d'entre vous sont intéressées, laisser moi un petit commentaire, je vous répondrai sans soucis.

J'espère que cet article vous aura plus même si il n'est pas très satisfaisant.

Quelqu'un a déjà testé cette box? Si oui, qu'en avez-vous penser? En étiez-vous satisfaite?

A Bientôt :)

5 commentaires:

  1. Je comprends entièrement ta déception. Ça se voit même en photo qu'il n'y a pas 70 euros de bijoux ! Je pense même que pour 30 euros je peux m'en acheter plus, et des qui me plaisent même ! Merci à toi d'avoir partagé ton avis, cette box aurait pu m'intéresser vivement mais la, c'est niet ! Ils devraient savoir qu'un client insatisfait en fait perdre 10, alors quand c'est une blogueuse... haha

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends entièrement ta déception. Ça se voit même en photo qu'il n'y a pas 70 euros de bijoux ! Je pense même que pour 30 euros je peux m'en acheter plus, et des qui me plaisent même ! Merci à toi d'avoir partagé ton avis, cette box aurait pu m'intéresser vivement mais la, c'est niet ! Ils devraient savoir qu'un client insatisfait en fait perdre 10, alors quand c'est une blogueuse... haha

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, cela me fais plaisir :) Merci aussi de ta compréhension envers ma déception. Heureuse que mon avis te décourage à l'acheter, ne te fais pas avoir comme moi. J'avoue que je l'ai un peu mauvaise mais bon, ça arrive à tout le monde de se faire avoir. Bonne soirée :)

      Supprimer
  3. Ah oui quelle déception en voyant les bijoux! Pourtant il y a avait un concept très sympa et original derrière mais bon...
    Merci de ton article en tout cas
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) De rien pour l'article, je ne veux pas que d'autres personnes se fassent avoir alors j'ai partagée ma mauvaise expérience ! Bonne soirée :)

      Supprimer