23 octobre 2016

Ma nouvelle passion : le Postcrossing !


Coucou tout le monde :) J'espère que vous allez bien. Moi, ça va avec une soirée sous la pluie et un froid de canard mais ça va.

Ce soir, on se retrouve pour un article qui ne concerne pas
la beauté mais que je voulais vous faire partager quand même. C'est devenu une passion, je ne peux plus m'en passer puis c'est c'est un échange avec des personnes du monde entier, c'est le Postcrossing

Je ne sais pas si vous connaissez ce principe mais c'est génial. Cela fait un an que j'ai entendu parler de ça et je m'y suis vraiment mise en Août de cette année et j'adore. 


Définition Internet du Postcrossing : 

Postcrossing est un projet en ligne qui consiste à envoyer des cartes postales à des inconnus partout dans le monde et à en recevoir d'eux. La base du Postcrossing est un site web qui permet d'enregistrer son adresse postale et de suivre le parcours de ses envois et de ses réceptions. 

Comment on procède?

On s'inscrit sur le site officielle Postcrossing et on crée un compte. Sur ce compte, il faut donner son identité, son adresse et remplir son profil. Il faut y faire une description où vous raconter un peu votre vie, vous dîtes ce que vous aimez faire dans la vie, votre métier ou vos études, votre région et votre ville, vos couleurs, votre animal préféré, etc. Surtout, il ne faut pas oublier de préciser quel style de cartes postales vous voulez recevoir, cela permettra aux personnes qui tire votre adresse de savoir quel type de cartes elle doit choisir. Sinon, c'est plus compliqué pour choisir. Le site est en anglais, il faut faire sa description en anglais et la plus part du temps, écrire les cartes en anglais également. Ensuite, une fois que vous avez rempli tout ça, vous pouvez piocher vos 5 premières adresses pour envoyer des cartes. Et c'est parti pour de belles découvertes, croyez-moi :)


Comment j'ai découvert le Postcrossing?

Tout bêtement, sur Youtube, sur la chaîne de la jolie AshKosmetics. J'ai bien aimée le concept et étant collectionneuse de cartes postales, ça ne pouvais que me plaire. Alors, je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout, bien au contraire. 

Mon avis : 

J'adore le concept, j'en suis dingue. Je fais aussi partie d'un groupe Facebook où on papote avec des personnes qui ont la même passion, où on participe à des jeux que les autres organises et où on partage les cartes que l'on a reçue. Grâce à ça, j'ai rencontrée des personnes formidables, c'est top. L'échange autre qu'à travers un ordinateur ou un téléphone c'est quand même chouette puis cela nous fait des souvenirs pour plus tard, quand on sera vieux. Ma collection de cartes ne fait que grandir, avec tous les styles de cartes, bien sûr. Certes, cela a un coût mais on est très bien récompensé en retour. Puis, ça permet aussi d'améliorer son anglais puisque la plupart des cartes que l'on envoie doivent être écrite en anglais.

J'espère que cet article un peu spécial vous aura plu. Si oui, dites le moi dans les commentaires, je ferai d'autres articles dessus comme, par exemple, le matériel que j'utilise, où j'achète mon matériel, mes cartes, etc.

J'aimerai beaucoup inclure cette catégorie d'articles sur le blog parce que c'est devenu une passion pour moi.

Connaissez-vous le Postcrossing? Si oui, êtes-vous inscrite sur le site? 

N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaires, j'aimerai beaucoup échanger avec vous sur ce sujet. 

A mercredi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire