12 juillet 2017

Produits finis du mois de Mai 2017 !


Coucou tout le monde :) Comment allez-vous? Moi, tout va bien. Aujourd'hui, nous allons parler de produits finis parce qu'en Mai, j'en ai finis pas mal.

J'ai surtout utilisé beaucoup de
petits formats qui traînaient dans mes tiroirs pour ne pas qu'ils se périment. Et vous allez voir que j'ai eu une vraie passion pour les hydratants corporels mdr.

On va commencer avec le seul produit make up que j'ai à vous présenter, c'est le Mascara volume effet faux cils Babydoll de chez Yves Saint Laurent. C'était un mini format de 2ml que j'ai adoré. Il me faisait des cils de malade en un seul passage. J'avais les cils plus longs, bien noirs bref parfait. Je ne regrette pas de l'avoir tester mais je n'achèterai pas le full size, ce n'est pas dans mon budget. Pour ce qu'il est de son remplaçant, je n'en ai pas un en particuliers puisque j'ai plusieurs mascaras d'ouvert. 



Ensuite, passons au seul déodorant que j'ai à vous présenter et qui est le Monsavon lait, grenade et fleur d'hibiscus 0% alcool, paraben et anti-transpirant. C'était un flacon basique de 200 ml. Je n'ai pas du tout aimée ce déo, sur moi, il n'a pas fonctionné. J'aimais bien l'odeur mais niveau anti-transpirant, on repassera. Je ne le rachèterai pas et en ce moment, j'utilise ma pierre d'alun qui fonctionne très bien pour les grosses chaleurs.



On continue avec les produits pour le visage que j'ai terminée. En premier, c'est mon éponge Konjac que j'avais achetée sur Amazon il y a au moins 2 ans et j'adore cette éponge pour retirer mes masques. Je l'utilise aussi pour me nettoyer le visage, généralement avec un gommage pour que le résultat soit meilleur, et j'adore. Du coup, j'en ai rachetée une, elle est blanche mais elle fait exactement les mêmes choses que la verte. 



J'ai, une fois de plus, terminée la lotion tonique tous types de peaux by U en format 200 ml. J'aime beaucoup cette lotion, elle nettoie très bien le visage le matin et rafraîchie bien. C'est une marque à petit prix dont les produits sont géniaux. Je ne l'ai pas racheté puisque ça faisait déjà 2 fois que je l'utilisé à la suite, du coup, sa remplaçante c'est la lotion tonique délicate à l'eau de fleurs de la marque Les Cosmétiques Design Paris.

J'ai essayée le masque de nuit au thé vert de chez Sephora et mon avis est mitigé sur ce produit. Ils disent un masque unidose mais je ne suis pas d'accord puisque j'ai fais 2 fois avec le produit. De plus, j'ai mis une bonne couche de masque sur ma peau mais au bout de 30 minutes, ma peau avait tout bu donc ça ne m'a pas duré toute la nuit. Cependant, il a fait un bien fou à ma peau puisque je l'ai retrouvé toute douce et hydratée le matin. Je ne pense pas le racheté puisqu'un simple masque hydratant ferait aussi bien l'affaire.



Pour le corps, hors hydratation, j'ai testée les gants hydratations lissants mains et ongles de chez Kiko. J'ai apprécié ce produit qui a fait un bien fou à mes mains qui était complétement abîmées et desséchées. Je les ai gardé une bonne vingtaine de minutes puis j'ai massée mes mains avec le reste de produit qui était dessus. Je serais susceptible de racheter. 
Pour les pieds, j'ai utilisée le masque pieds amande réconfortant réparateur de chez Sephora. Déjà, j'ai adorée l'odeur, ça sentait trop bon. Ensuite, j'ai beaucoup aimée le concept, ça change un peu des masques traditionnels et puis, l'effet qu'il a fait sur mes pieds était top. J'ai les pieds très abîmés et ce petit masque les a bien réparé tout en leur laissant une bonne odeur. Je pourrais racheter, pourquoi pas.



Passons aux hydratants corps et là, j'en ai 5 à vous montrer mais il y a beaucoup de petits formats. Je vais commencer avec le seul grand format que j'ai et que j'ai mis du temps à terminer, c'est une crème corps au beurre de karité et à l'extrait de coton de la marque Chemins d'Afrique. J'ai mis beaucoup de temps à le terminer parce que je trouvais ça chiant de s'hydrater matin et soir puis j'ai eu un déclic et je me suis mise à m'hydrater matin et soir. Parfois, on ne se comprend pas ;) C'était un format de 200 ml et une texture riche donc il en fallait peu à chaque fois. Mais elle hydratait très bien et j'ai été ravie de le tester. 



Pour les petits formats, ils m'ont tous très bien hydraté la peau et sentait tous très bon. Parmi les 4 que je vais vous montrer, j'ai quand même eu un coups de coeur pour la crème de lait fondante de chez Thalazur que j'ai utilisé 2 fois et qui été des formats de 30 ml chacun. J'ai également utilisé le lait réhydratant pulpe d'Aloe  Vera peaux sèches de chez Yves Rocher en format 30 ml, le lait corporel Inter-Hôtel en 20 ml et le lait pour le corps à la verveine de chez Fragonard en format 50 ml. J'ai vidée mon tiroirs de petits formats côté hydratation, je suis fière de moi.



Le remplaçant pour tout ces produits d'hydratation est la crème pour les mains et le corps de la marque Dead Sea Premier.

Côté cheveux, j'ai terminée un petit format du shampoing haute tolérance cuir chevelu sensible Astera de chez René Furterer en format 15 ml. Moi qui est de l'eczema au niveau du cuir chevelu, ce produit m'a apaisé et je n'ai pas fais de deuxième shampoing avec mon shampoing spécial donc je suis plutôt convaincu par ce produit. Encore une fois, c'est sur une seule utilisation donc je ne peux pas trop faire d'avis dessus mais la première impression était bonne. A voir par la suite.



J'ai aussi terminée un après-shampoing provitaminé Repair And Care de la marque Cien que l'on trouve chez Lidl et ce produit est une bombe. Il démêle extrêmement bien les cheveux, il en faut peu pour qu'il fasse effet, il sent bon bref il a tout bon ce produit. Et bien entendu, je l'ai rachetée.

Niveau gel douche, j'ai encore utilisé 2 miniatures qui m'ont duré assez longtemps. Le premier c'est le gel bain et douche à la verveine de chez Fragonard en format 50 ml. Je l'ai trouvée trop liquide donc ce n'était pas trop pratique, je ne pouvais pas le laisser ouvert sous la douche sinon il se vidait. Je ne suis pas trop fan de la verveine en général mais là, j'ai bien aimée. L'autre petit format que j'ai utilisée, c'est le radiant shower gel de la marque Najma en 50 ml. L'odeur est trop forte pour moi, je l'ai utilisé mais j'ai eu du mal à le finir. Il m'a fait 4 douches quand même et nettoyer très bien. En ce moment, j'utilise encore des petits formats que vous verrez plus tard.



Dans la catégorie autres, j'ai mis un parfum à la coco vanille de la marque No Excuse en 10 ml que j'ai adorée. C'est le style d'odeurs que j'aime et il ressemble vachement à la brume de chez Victoria Secret, Coconut Passion. Et le dernier produit que j'ai finis et j'en suis enfin venue à bout, c'est le baume à lèvres nutritif adoucissant au beurre de mangue de la marque Nectar Of Nature. Je l'ai depuis très longtemps et il fallait absolument que je le termine avant qu'il ne se périme. Il hydratait hyper bien les lèvres, les laissait toutes douces et il sentait vraiment bon. Mais je ne le rachèterai pas, j'ai encore trop de baumes à lèvres à terminer. 



J'espère que cet article vous aura plu. Je termine un maximum de petits formats pour me faire de la place. Je les gardée au cas où pour les voyages ou autres puis je me suis dis ça ne sert à rien, on ne peut pas partir pour le moment donc autant les utiliser.

Connaissez-vous les produits que j'ai présenté? Si oui, donnez moi votre avis en commentaire, je serais ravie de vous lire et d'échanger avec vous sur les produits.

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire