26 juin 2017

Scrapbooking : comment utiliser des tampons clear?


Coucou tout le monde :) J'espère que vous allez bien. Pour ma part, la chaleur est de retour est c'est intenable mais
je ne vais pas me plaindre. Je suis désolé pour le manque d'articles de ces dernières semaines mais j'ai eu pleins de rendez-vous et de choses importantes à faire. Mais ne vous inquiétez pas, des articles sont déjà prêts pour les prochains jours.

Comme vous le savez, ou non, ma deuxième passion est la correspondance et le scrapbooking. Je commence simplement à me lancer dedans et ça me plait énormément.
Etant un peu encore un peu novice, je me suis dis qu'un petit tuto serait sympa.

En effet, le site La Fourmi Créative m'a fait parvenir il y a quelques temps maintenant, 2 planches de tampons clear. Je connaissais de nom mais je n'avais jamais testé et je pensais que c'était très compliqué à faire. Et en fait, c'est tout bête. Je m'excuse auprès du site pour le temps que j'ai mis à réaliser l'article, la prochaine fois, ça sera plus rapide. 

J'ai eu 2 planches de fonds graphiques, la 1 et la 2 de la marque Miss Créa. Les tampons sont au prix de 8,90€ la planche, je trouve ça correct comme prix.



Commençons le tuto sans plus tarder. Tout d'abord, comme matériel,  vous aurez besoin des planches de tampons, bien entendu, d'encres de couleur de votre choix, ici j'ai pris une noire et une rouge qui viennent de chez Action, d'une planche en acrylique ou, si comme moi vous n'en avez pas, un couvercle de CD, ça fonctionne exactement pareil. D'ailleurs, merci au site et plus particulièrement Cindy pour ses explications et sa patience envers moi. Et bien sur, du support sur lequel vous voulez faire vos tampons. Pour ma part, j'ai pris 2 feuilles pour vous montrer ce que ça donné.



On commence par poser le tampon de son choix sur le support en acrylique et on vient tapoter de l'encre dessus. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois au même endroit afin que cela marque bien. 


Ensuite, on vient poser le tampon sur la feuille et on appuie bien dessus pour que l'on voit bien le dessin. 


La dernière étape à faire c'est le nettoyage du tampon qui est très simple. Pour ma part, je l'ai fait avec une lingette pour bébé et tout est parti. 

C'est aussi simple que ça. Bien entendu, je vous montre ce que ça donne. Je les aime bien tous, dans l'ensemble, mais j'ai un petit préféré qui est les petits arcs en ciel sur la planche numéro 2. Je le trouve très beau et je me dis qu'en fond, sur un papier rose pâle, il va être superbe.



Vous retrouverez tout ça dans mes futurs créations qui vont arriver dans les semaines à venir. Il me manque encore quelques petites choses mais ça ne devrait pas tarder à s'arranger.

Je vous conseille vivement le site La Fourmi Créative, c'est une vrai mine d'or pour toutes les passionnées de scrapbooking et loisirs créatifs dans l'ensemble.

La relation client est au top, ils réagissent très rapidement et c'est aussi ça que j'ai aimée dans ce partenariat. 

Moi qui appréhendais l'utilisation de ces tampons, je crois que je vais devenir accro car c'est très simple et ça ne prend pas beaucoup de temps.


Encore une fois, un grand merci au site d'avoir accepter ce partenariat, je suis ravie. J'espère  que l'on va continuer à travailler ensemble.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Il y aura aussi du scrapbooking à partir de maintenant sur le blog car j'adore ça. J'espère quand même que vous resterez fidèle et ne vous inquiétez pas, les articles beauté resteront aussi.

Et vous, connaissiez-vous les tampons clear? Faites-vous du scrapbooking?

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire