31 mai 2017

TAG Ride Or Die


Salut tout le monde :) J'espère que vous allez bien. De mon côté, pleins de péripéties se sont passées
au mois d'Avril, d'où mon manque d'article mais c'est bientôt terminer donc je vais pouvoir me recentrer sur le blog.

Aujourd'hui, je vous propose un petit tag que j'ai trouvée sympa, c'est le Ride Or Die. Il consiste à ne choisir qu'un seul produit dans chaque catégorie de maquillage. Autant vous dire que ce fût une tâche compliquée mais je n'ai pas triché et j'ai réussi à trouver un seul produit à chaque fois.

Aller, c'est parti, venez découvrir mes "indispensables" pour me maquiller.

1) Base de maquillage :

Je n'en porte pas. Je sais, ce n'est pas bien. J'en ai testée 2 depuis que je me maquille, celle de Nocibé et celle de Sephora mais quitte à choisir, je reprendrai celle de chez Sephora. Certe, elle est siliconée, comme toutes bases mais elle faisait tenir le make up plus longtemps que celle de Nocibé. 

2) Fond de teint :

Je ne porte que des BB cream mais celle que j'ai déjà eu 2 fois et dont je suis folle, c'est la BB cream light de chez Garnier. Elle n'est pas chère, on peut la trouver dans toutes les grandes surfaces et elle est top. Moi, qui est une peau mixte, elle tient toute la journée sur ma peau, ne fait pas de traces et s'applique très bien. Pour les personnes qui ont un petit budget, je la recommande.



3) Anti-cernes :

Comment vous dire que l'anti-cernes est mon meilleur ami. Pas un make up ne se passe sans lui. Je porte des lunettes depuis 5 ans maintenant et en dessous de mes yeux, c'est légèrement bleu. Bon, il y a aussi les cernes mais malheureusement, les lunettes n'arrangent rien. J'ai trouvé celui qui arrivait à bien camoufler tout ça, c'est le Natural Concealer en teinte 02 de chez Kiko. Il camoufle bien les cernes et tient super bien. En général, j'en met avant ma BB Cream et après, pour avoir une bonne couvrance. Il est au prix de 5,50€ et existe en 7 teintes différentes.



4) Poudre :

J'ai plusieurs poudres, des teintées et des blanches, mais celle dont je ne pourrais plus me passer depuis que je l'ai, c'est la poudre All About Matt ! de chez Essence.  Elle ne coûte presque rien mais quelle qualité. Je poudre mon anti-cernes et ma zone T avec et tout tient pour la journée. Je brille peu par rapport à d'autres poudres. Je la trouve super. 




5) Bronzer :

Je n'en ai aucun à vous présenter puisque je n'en porte pas.

6) Blush :

C'est encore un produit Essence et vous verrez qu'il y en a encore qui arrive dans la suite de l'article mais ce sont des produits tellement chouettes et peu cher. Le blush que j'adore portée pour presque tous les make up, c'est le Silky Touch Blush en teinte Adorable. C'est un joli rose passe partout qui s'applique et s'estompe facilement. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est qu'il est un petit peu poudreux mais ça, quand on le sait, on fait attention. 






7) Highlighter :

J'aime beaucoup l'highlighter marbré en teinte Moonlight Pearls de chez ELF. Pour 5€, il fait bien son job. C'est un produit léger qu'on peut facilement manier. C'est à dire qu'on peut le travailler en plusieurs étapes suivant le rendu qu'on veut et ça, je trouve ça cool. Parce que j'ai mis du temps à me lancer dans l'highlighter de peur d'être trop lumineuse justement et avec celui ci, mes peurs se sont envolées. 




8) Fard à paupières / Palettes :

Je pense que la palette que je vais vous présenter est l'indispensable de beaucoup d'entres nous, c'est la Naked Basics d'Urban Decay. Elle est petite donc pratique pour les voyages et déplacements, les fards sont d'une pigmentation dingue et leur tenue, n'en parlons pas. Elle peut très bien servir pour faire des make up de journée comme de soirée, c'est la palette parfaite, que tout le monde doit avoir dans ses tiroirs. Certes, son prix peut nous rebuter, 29,50€ pour une si petite palette, ça fait mal aux fesses mais c'est un investissement que je ne regrette pas.




9) Mascara : 

J'adore le Mascara Volume Déployé de chez Yves Rocher qui, malheureusement, n'est plus disponible. Je suis bien dégoûtée parce que j'avais trouvé un mascara qui me faisait des cils de malade. Du coup, j'économise le mien. Il est bien noir, ne fait pas de paquets, prend bien tous les cils et les étire bien jusqu'en haut. Il donne un beau volume aux cils sans en faire trop. 




10) Sourcils :

Là encore, Essence fait des miracles. C'est un combo de 2 produits dont je ne pourrais plus me passer. Le premier, c'est le Make me brow en teinte 02 qui est un gel teinté pour les sourcils et qui, en 2 minutes top chrono, donne un tout autre regard à vos sourcils. J'aime beaucoup ce genre de produit car je ne passe pas 3h sur un sourcil à faire quelque chose de bien. Un coup de goupillon pour les mettre en place, un coup de produit et hop, le tour est joué. Le second produit est pour les fixer, c'est le lash and brow de chez Essence toujours. Il laisse mes sourcils en place toute la journée, rien à dire.



11) Rouge à lèvres :

Autant vous dire que c'est la catégorie où j'ai eu le plus de mal à n'en choisir qu'un. J'en possède tellement que mon choix a été dur. Mais avec les produits que j'ai choisi juste avant, j'ai pu trouver un rouge à lèvres qui se porterai aussi bien en journée qu'en soirée. C'est un Ultra Glossy Stylo SPF 15 en teinte 803 Pink Flamingo de chez Kiko. Il coûte 4,95€ et c'est vraiment un chouette produit. C'est un joli rose passe partout, pas trop flash mais pas trop discret non plus. Sa tenue est plutôt bonne. Bien sûr, ce n'est pas un mat donc il faut faire au moins une retouche dans la journée, après le repas par exemple. Mais je l'aime beaucoup et j'en possède plusieurs de cette gamme et je n'ai rien à dire dessus mis à part que pour les petits budgets, c'est le top.




Voilà, je vous ai montré mes indispensables, on va dire ça comme ça, make up si je devais ne garder que ça dans ma trousse de toilette. Si vous l'avez remarqué, ce sont que des produits à petits prix, sauf la palette, mais je n'ai pas les moyens d'acheter des produits de luxe et je trouve que ce n'est pas forcément utile quand on voit la qualité de certains produits à petits prix.

J'espère que ce tag vous aura plu et qu'il vous aura fait découvrir des produits que vous ne connaissiez pas, même si j'en doute. 

Et vous, quels produits garderiez vous dans votre trousse de toilette? Dites moi tout ça en commentaires, je serais curieuse de savoir quels produits vous utilisez.

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire