15 février 2016

Projet 10 pans de début d'année


Ce soir, je voulais vous parler de produits que j'ai entamée, dont il reste très peu voir beaucoup et qu'il faut que je termine.
C'est ce que l'on appelle, un projet 10 pans. Logiquement, on doit présenter 10 produits mais cette fois, j'en ai 11, un de plus. 
Je n'achèterai pas de produits similaires à ceux là tant qu'ils ne seront pas finis, vais-je y arriver? Réponse dans mes produits finis d'ici quelques mois.

J'ai 3 démaquillants à finir, rien que ça. Ce sont souvent des formats voyage donc ça va. Le premier produit, ce sont des lingettes démaquillantes purifiantes de chez Kiko. Il y en a 25 dedans. Je l'avais eu dans mon swap il y a un an et j'utilise peu de lingettes. Mais pour partir en week end ou en vacances, c'est bien pratique. Même les soirs de flemme, parce que oui, ça arrive aussi, ça nous fait gagner du temps. Je les avais mises de côté et en rangeant mon placard, je suis retombée dessus et je me suis dis qu'il était temps de les terminer. Voilà pourquoi elles sont dans cet article aujourd'hui. Pour le moment, je n'ai pas trop d'avis dessus, juste qu'elles démaquillent très bien. La deuxième chose que j'ai à vous présenter, c'est le lait démaquillant douceur amande douce et bleuet de Caudalie. C'est un format de 30 ml que j'avais reçue de la part de la marque et je ne voulais pas l'utiliser pour le laisser dans ma collection de produits miniatures. Mais je me suis dis que c'est un peu gros pour laisser traîner dans les miniatures alors j'ai décidée de l'utiliser. J'adore me démaquiller au lait donc pas de soucis pour ça. L'odeur est très agréable, j'aime beaucoup. Maintenant, je ne suis pas fan de l'efficacité, je trouve qu'il ne démaquille pas super bien. Bref, à voir quand je l'aurais vraiment fini. Et enfin, le dernier démaquillant que je dois finir, c'est le démaquillant douceur yeux sensibles à l'eau de bleuet bio de Yves Rocher en format 50 ml. Je l'ai déjà eu en cadeau l'année dernière il me semble et je ne l'aime pas en tant que démaquillant. Je n'aime pas l'odeur et le démaquillage n'est pas super non plus. Du coup, pour ne pas le jeter, je l'utilise en guise de lotion le matin, ça fait très bien l'affaire. Il rafraîchit bien le visage quand on se réveille, c'est top. 






Ensuite, j'ai 2 produits hydratants à vous montrer. En premier, une crème mains amande douce et huile d'argan de la marque Le Petit Marseillais en 75 ml. Elle est entamée depuis quelques temps maintenant et je dois vraiment la terminer sinon elle va finir à la poubelle. Surtout que je l'adore comme crème pour les mains, elle est très hydratante et sent très bon. C'est juste de la flemme de la mettre quand je vais me coucher. Mais là, je vais m'y tenir, je dois la finir pour ne pas la jeter. Et l'autre produit hydratant, c'est la crème corps au beurre de karité et à l'extrait de coton de la marque Chemins d'Afrique. Je l'ai eu à Noël 2014 mais je l'ai entamée depuis peu. C'est un gros pot de 200 ml qui sent très bon. C'est pareil que pour la crème mains, j'ai beaucoup de flemme pour ce type de produit. Mais il faut s'hydrater le corps si on ne veut pas ressembler à un crocodile. Je vais essayer d'en mettre un jour sur deux, ça sera déjà pas mal.




En ce qui concerne le make up, j'ai 3 produits à vous présenter plus un baume à lèvres. On a commencer par ce dernier, qui est un Labello Shine à la cerise. C'est mon homme qui me l'a acheté quand on avait été faire des courses. Je l'ai beaucoup utilisée au début puis je l'ai mis de côté pour le garder un peu plus longtemps mais je l'ai un peu oubliée. Là, je l'ai ressortie et je me suis dis que pour ce qui resté dans le tube, il fallait que je le termine. C'est un super baume à lèvres qui hydrate très très bien les lèvres même si il laisse une petite couleur rouge sur les lèvres. J'ai aussi 2 rouges à lèvres de chez Yves Rocher à finir, ceux de l'ancienne collection. Je dois les avoir depuis 3 ans et ils sont bientôt fini. Ce sont des couleurs nudes, les numéros c'est le 12 & le 41. Il y a un genre de bois de rose et un qui tire plus sur le marron. J'espère pouvoir les terminer sinon je vais devoir les jeter.




 Et enfin, un fond de teint "voile de teint" de Yves Rocher que j'ai depuis un sacré bout de temps et qu'il faut que je finisse parce qu'il va être périmé. Ce n'est pas un fond de teint que j'aime mais bon, je ne veux pas le jeter pour gaspiller. A suivre lors de mes produits finis. 





Et pour terminer, j'ai 2 produits que je ne savais pas dans quelle catégorie les classer. Le premier, c'est une eau nettoyante à l'huile d'amande douce et bisabolol pour bébé de la marque U touts petits. C'est un gros format de 250 ml. Je l'utilise après le démaquillage pour rafraîchir ma peau. Elle laisse le visage tout doux et c'est agréable. En plus, ce n'est pas du tout agressif pour la peau donc c'est top. Mais je l'ai depuis 2 ans et ça me prend de la place donc je dois la terminer.





 Et enfin, le dernier produit de cet article, c'est l'eau de toilette à la framboise de Yves Rocher en 20 ml. C'est ma meilleure amie qui me l'avais offerte parce que j'adore la framboise mais là, il en reste très peu. Je suis sûre qu'en 5 jours, elle est fini. Vous la verrez bientôt dans les produits terminé, c'est certain.




Voilà, j'en ai finis avec mes produits de mon projet 10 pans. Il y a certains produits que je vais finir rapidement et d'autres où ça sera plus long mais je vais y arriver. 
J'espère que cet article vous aura plus. Est ce que vous aussi vous vous fixez des objectifs comme cela pour terminer des produits? Pour ma part, c'est très rare mais quand j'en fais un c'est que ça m'énerve de voir les mêmes produits trop longtemps. Et je n'aime pas avoir trop de produits d'ouvert en même temps. 




Connaissez-vous ces produits? Si oui, qu'en pensez vous?

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire