2 juin 2015

[Revue] sur mes baumes à lèvres



Bonsoir tout le monde, aujourd'hui, je viens vous présenter les baumes à lèvres que je possède.
C'est vrai, j'ai une petite collection mais j'adore ça, si je m'écoute, j'en achèterais à chaque fois que je vais dans un magasin. Mais bon, il faut savoir se résonner hein. Je vous laisse avec les descriptions et mes avis.

Je possède en tout 10 baumes à lèvres. Dans ces 10 baumes, il y a des tops et des flops. Commençons par ceux de chez Yves Rocher, qui sont au nombre de 7.

Il y en a 3 de l'ancienne version et 4 de la nouvelle. L'ancienne version est composé de celui à la framboise, aux fruits noirs et au karité.







 Et les 4 de la nouvelle version sont celui à la cerise, celui à la fraise, celui à la noix de coco et celui au macadamia. Alors, j'adore les odeurs, ils sentent vraiment le fruit. L'hydratation est parfaite, ça dur entre 2 à 4h donc c'est plutôt pas mal.







Je préfère le packaging de la nouvelle version qui est plus pratique. 4 de ces baumes sont teintés mais légèrement. La cerise à une couleur rouge, celui à la fraise donne une couleur pêche, la framboise est rose sur les lèvres et celui aux fruits noirs est un léger violet. Quant aux 3 autres, ils sont transparents.






Pour ce qui est du poids du produit dans chaque tube, dans l'ancienne version il y a 4g et dans la nouvelle version, il y en a 4,8g.
Leur prix est de 3€ mais, avec Yves Rocher, il y a toujours des réductions et rares sont les fois où j'ai payée ce prix là. Ils se trouvent dans tous les magasins Yves Rocher ainsi que sur leur e-shop.


Passons à mon seul et unique Fruity Shine de Labello. J'ai celui à la cerise, eh oui encore la cerise, j'adore cette senteur. Il sent divinement bon, je trouve que l'odeur est la même que les bonbons Krema à la cerise. Il hydrate très très bien, il dure longtemps sur les lèvres. Le packaging de ce produit est vraiment joli. Il est rouge est blanc avec des fleurs. C'est très girly je trouve.





C'est aussi un baume teinté rouge un peu plus foncé que celui d'Yves Rocher mais qui passe très bien quand on n'est pas maquillé. 





C'est un tube de 4,8g et je l'ai bientôt fini snif. Mais je vais achetée d'autres senteurs, ça c'est sur. 
Ils sont entre 2 et 3€, je trouve ça tout à fait raisonnable. On les retrouve en supermarché et grande surface.


Et enfin, les 2 derniers que j'ai, sont des Babylips. Je possède le Peach Kiss et le Cherry Me. Je déteste leur odeur, je les trouve trop chimique. Ça n'a pas l'odeur de pêche ni de cerise, c'est bien dommage. Leur hydratation, zéro. Ils sont secs surtout le Peach Kiss. Il faut le passer au moins 10 fois pour avoir un minimum d'hydratation. Le packaging est coloré, sous forme de tube tout simple. Ce n'est pas mal mais ce n'est pas non plus exceptionnel.




Ce sont également des baumes teintés mais très très léger. Le Peach Kiss est un nude limite transparent sur les lèvres. Quant au Cherry Me c'est un rouge limite rose qui ne se voit pas beaucoup.




Ils font 2g pour presque 5€ en grande surface. Vous pouvez aussi les trouver chez Tati pour 3,99€.


Mon avis et mes préférences : 

J'adore les baumes de chez Yves Rocher et les Fruity Shine de Labello. Ils ont la bonne dose d'hydratation pour moi, leur gamme de senteurs est large et leur petit prix me convienne parfaitement.
Mon gros flop, ce sont les Babylips. J'en ai entendu tellement de bien qu'une fois que je les ai testé sur moi, ce fût une grosse déception. Je les ai donner afin de faire 2 heureuses (n'est ce pas belle maman et petite belle soeur :p) parce que je ne m'en sers pas donc autant en faire profiter quelqu'un qui les aime.




Depuis, on m'en a offert 2 autres (mes amies me connaissent très bien) qui sont le Petit Marseillais réparateur et le Carmex au berry. Je vous en reparlerais certainement.

J'espère que cette "petite" revue vous aura plu.
Et vous, les avez-vous testé? Quels sont vos baumes à lèvres préférés?

A Bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire